Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite couture a moi!
ma petite couture a moi!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2006

dentelle...

alors la j'ai besoin d'un petit conseil.... j'aimerai bien essayer de faire de la dentelle au fuseau!
est ce que qqun a deja essayer?
est ce que ca coute cher?
est ce que c'est compliquer?
y a t il une methode en particulier a adopter?

halala que de questions existentielles...

partager vos experiences bonne ou mauvaise!!

bref tous les conseils sont les bienvenue....merci d'avance

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Melany.Si tu mets ton nez là dedans, c'est pour la vie. Enfin, pour moi, c'est le cas!Je te conseille de trouver un club pour commencer, car c'est + facile de voir faire que par cprrespondance ou que sur les livres. Il y a surement un club dans ta région. Moi, jze donne des cours dans ma ville, c'est dans le Nord. Mais il y a plein de clubs partout. Tu peux aller dans mon site, dans le er lien, il y a un forum, yu peux y laisser un message.A bientôt. Christiane
L
Moi j'ai commencé la dentelle à 11 ans (même si j'ai fait mon tout premier morceau à 5 ans) ce qui prouve que ce n'est pas compliqué. <br /> Pour les cours, il y a des stages au Puy ou à Brioude et dans les grandes villes dentellières, mais c'est cher. Ensuite il y a des associations dans toute la France qui propose des cours ou des ateliers, il faut se renseigner auprès des associations locales. Par exemple ma maman donne des cours près d'Orléans dans une petite association, l'inscription n'est pas chère et ils prêtent le matériel aux débutantes la première année. Bref, il faut voir par chez toi. Il existe aussi des livres, aux éditions Didier Carpentier, mais ça dépend de ta façon d'apprendre et si tu as besoin de voir, ce n'est pas l'idéal.
D
je ne dirai qu'un mot c'est GENIAL la dentelle mais bon il faut en faire souvent pour retenir les points mais je trouve que c'est très relaxant. C'est toujours avec plaisir au je reprend mon coussin à dentelle même si parfois j'ai du mal à me souvenir de ce que je dois faire car je n'ai pas la possibilité de me rendre chaque fois au cours. Ma fille a commencé et elle avait à peine 1O ans. Elle a déjà à ce moment pu réaliser quelques belles choses en dentelle figurative.<br /> En ce qui concerne le prix, il doit surement varier d'un endroit à un autre, nous a pu louer le matériel au départ pour voir si ca nous plaisait.<br /> Je te souhaite beaucoup de plaisir
Publicité